Notre Professeure

Nicole Benoist-Audiau
Passionnée de danse et fondatrice de

LA BELLE ASSEMBLÉE

La danse a  été la passion de toute ma vie.

Formation en danse classique de l’enfance jusqu’à 54 ans,  mais aussi passionnée de danses de caractère : Renaissance, folkloriques et traditionnelles.

J’ai suivi les stages de diverses formations.

Pour la Renaissance, je citerai principalement la compagnie de Maître Guillaume qui m’a initiée à ce type de danse  et des ateliers avec la compagnie Outre Mesure ainsi que la Compagnie des Hémioles à Angers.

Les contredanses anglaises et les danses Regency : c’est avec les intervenants de Chestnut mais aussi  Rachel Goodwin (Musique Sauvage) que je me suis formée.

Des cours de danse tout public

Les cours proposés par La Belle Assemblée s’adresse à toutes les personnes désireuses de danser, s’amuser et connaître les danses anciennes. Le plaisir est avant tout le moteur de notre pédagogie. Les participants se retrouvent lors d’un moment convivial où tout le monde participe pour danser et apprendre les pas.

Notre association cherche à transmettre la maîtrise des danses médiévales et Renaissance traditionnelles, et à diffuser cette connaissance. Chacun de nos danseurs apprend les danses de base que l’on peut retrouver sur toute fête médiévale et sur tout événement Renaissance. Ainsi vous pourrez participer aux différents bals organisés lors des festivités auxquelles vous voudrez participer.

Quelques exemples de danse que nous apprenons lors des cours et reproduisons lors de bals… N’hésitez pas à vernir essayer

Danse Médiévale et Renaissance

Nous enseignons les danses médiévales et renaissance lors de nos cours selon les écrits que nous ont laissé les maîtres à danser de l’époque. Nous créons aussi nos propres chorégraphies après avoir choisi une musique…

En savoir plus

Contredanses anglaises et danse Regency

….

En savoir plus

Vous aimez notre site? Partagez!